4 lieux incontournables de La Croatie à visiter entre amis

La Croatie constitue une destination de choix si vous avez envie de voyager en Europe de l’Est. Situé sur la côte Adriatique, ce pays compte plus d’un millier d’îles séduit les voyageurs pour ses paysages sublimes, ses îles pittoresques, ses villes et villages chargés d’histoire, ses parcs naturels, etc. Pour vous aider à préparer un séjour en Croatie, ce billet vous propose de découvrir quelques-uns des incontournables du pays à découvrir entre amis durant votre voyage.

Visiter Dubrovnik, la « Perle de l’Adriatique »

Dubrovnik, surnommée la « Perle de l’Adriatique », figure parmi les musts-see de Croatie à visiter le temps d’un week-end entre amis en Europe. Cette ville du sud du pays est située sur la mer Adriatique. Elle est réputée pour sa vieille ville bordée d’énormes remparts en pierre qui datent du XVIe siècle.

Véritable trésor architectural et historique, la vieille ville de Dubrovnik vous invite à de fabuleuses balades à travers ses ruelles. Au cours de votre exploration des lieux, vous aurez le plaisir d’admirer des monuments bien conservés comme le palais Sponza de style Renaissance, l’église baroque Saint-Blaise ou encore le palais du Recteur de style gothique devenu le musée d’Histoire. Prenez également le temps de parcourir la rue piétonne Stradun longée par de nombreux restaurants et boutiques.

Se détendre sur la sublime île de Mljet

Située à quelques kilomètres au nord de Dubrovnik, Mljet est une île pittoresque qui vaut largement la découverte au cours de votre escapade entre amis en Croatie. Si vous avez envie de profiter d’un moment de détente, dans un cadre magnifique et paisible, elle est la destination à privilégier durant votre séjour. L’île de Mljet est un fabuleux mélange de jolies criques, de beaux villages, de petits ports ainsi que de nature sauvage protégée par un parc national.

Encore préservée du tourisme de masse, cette charmante île conserve toute son authenticité, vous offrant ainsi un agréable séjour dépaysant. Sur place, profitez de belles journées de détente sur la plage en vous adonnant aux diverses activités nautiques qui y sont proposées. Ne manquez pas en outre de partir à la découverte du monastère dominicain se trouvant sur l’îlot Sainte-Marie bordé par un lac salé.

Flâner dans les rues de Zadar

Il serait dommage de passer un séjour en Croatie sans découvrir la ville de Zadar. Située sur la côte dalmate, cette charmante ville croate est connue pour les ruines vénitiennes et romaines de sa vieille ville péninsulaire. Au cours de votre passage dans la localité, prenez le temps de flâner dans les ruelles de sa vieille ville pour y admirer les petites églises et les jolies places caractérisées par la couleur blanche éclatante et les tuiles orangées des maisons qui les bordent.

Parmi les lieux intéressants à visiter dans la ville, on peut citer le couvent Sainte-Marie qui date du XIe siècle. Il abrite des œuvres d’art religieux remontant au VIIIe siècle. L’église ronde Saint-Donat et la cathédrale Sainte-Anastasie sont deux autres merveilles architecturales qui valent la découverte dans la ville. Afin d’apporter une touche de détente à votre escapade à Zadar, dirigez-vous vers la plage de la localité pour vous prélasser au bord de la mer ou pour vous baigner dans ses eaux calmes.

Explorer l’île de Hvar

Hvar est une île croate tout aussi sublime et passionnante à découvrir au cours de votre week-end dans ce pays d’Europe de l’Est. Plus fréquentée et plus touristique, cette destination surnommée la « Saint-Tropez croate » est toute aussi charmante que les autres îles de l’archipel.

Elle séduit principalement les voyageurs en quête d’animation ainsi que les amateurs de randonnée et de baignade. Si vous vous passionnez d’histoire et d’architecture, partez à la découverte du vieux village qui abrite une belle place principale. Vous y trouverez également une forteresse ainsi que le premier théâtre d’Europe qui date du XVIIe siècle.

Nathalie

A propos de l'auteur: Nathalie

Chroniqueuse pour plusieurs gros journaux, Magazine Trax et mon magazine perso. J'espère que vous apprécierez mes posts !

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *