Comment choisir une agence SEO ?

À l’ère de l’énorme concurrence, les entreprises ont recours à diverses formes de promotion de leurs produits et services sur les différents réseaux. Cependant, il ne suffit pas d’avoir un site web. Pour le distinguer de centaines de sites similaires, il faut des moyens extrêmement efficaces. L’un d’eux est le SEO, qui vise à améliorer la visibilité du site web sur la toile. Pour éviter que les dépenses liées à cette démarche ne soient gaspillées, il est utile de faire appel à une entreprise de référencement professionnel.

Que faut-il faire pour bien choisir son agence SEO ? Voici nos suggestions !

Parcourir le portfolio

Une entreprise bien positionnée peut se targuer d’un riche portefeuille avec des exemples de sites web efficacement positionnés de petites et grandes entreprises de différents secteurs. Souvent, les réalisations à ce jour sont présentées par les agences sous la forme de ce que l’on appelle des « études de cas », contenant une description de la stratégie grâce à laquelle l’effet escompté a été obtenu.

Demander un audit

Lors de la sélection d’une société de positionnement, il convient d’accorder une attention particulière à celles qui précèdent l’audit. L’audit est une étape extrêmement importante pour l’ensemble du processus de positionnement, dans lequel l’état actuel du service est déterminé. Les éléments à améliorer sont ensuite optimisés conformément aux exigences de Google, afin que le site web puisse être efficacement positionné.

Apprendre la stratégie

Une autre question importante dans le choix d’une bonne agence de référencement est sa stratégie marketing. Il est particulièrement intéressant d’examiner la manière dont l’agence obtient les liens nécessaires à son positionnement. Avec l’algorithme Pingouin, Google est devenu sensible aux pratiques de positionnement borderline.

Consultez les conditions générales

Le contrat avec l’agence prévoit-il un délai de préavis de plusieurs mois ? C’est un signal d’alarme pour vous, les agences SEO sérieuses proposent à leurs clients de signer des contrats avec un court délai de préavis. L’engagement à long terme envers des référenceurs inefficaces est une perte de temps et d’argent.

Avant de signer le contrat

Vérifiez tous les aspects de la collaboration. Alors, comment prendre une bonne décision et choisir une agence de référencement dont vous serez satisfaits ? Tout d’abord, il vaut la peine de vérifier les avis publiés sur Internet, ainsi que savoir quelles méthodes il préfère. Lors de la prise de contact avec le représentant de la société, posez également des questions sur les clauses du contrat : ce qui est inclus dans le package de services que vous avez acheté, quelles sont les conditions de rétractation du contrat et à quelles conditions la société protège les données personnelles de ses clients. Mieux vaut éviter les agences qui donnent d’excellents résultats en très peu de temps. Le positionnement est un processus à long terme, souvent ardu, et nécessite des activités cycliques complètes sur le site Web et au-delà. «Raccourcir» ce chemin peut impliquer l’utilisation de méthodes pénalisées par Google, ce que vous voulez certainement éviter. Pour atteindre les meilleures positions, vous devez travailler dur et vous occuper des résultats tout le temps. La prochaine étape sera de signer un contrat avec l’agence de référencement sélectionnée. Vérifions si toutes les clauses sont claires, si le montant est conforme au montant convenu lors de l’entretien et s’il n’y a pas de « trucs » juridiques dans les documents. Si des problèmes, des points ou des dispositions ne sont pas clairs pour vous, n’ayez pas peur de les poser avant de signer.

Nathalie

A propos de l'auteur: Nathalie

Chroniqueuse pour plusieurs gros journaux, Magazine Trax et mon magazine perso. J'espère que vous apprécierez mes posts !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *