Comment concevoir un chevalet de présentation

Le succès d’un établissement commercial dépend de sa visibilité. Bien qu’il existe de nombreuses façons de faire de la publicité, certaines sont beaucoup plus efficaces. En d’autres termes, elles produisent des ventes sans nécessiter un investissement important dans la publicité. Les chevalets publicitaires dont nous allons parler dans cet article et que vous pouvez trouver sur www.cdiffprom.ch en sont un exemple très concret.

Ils ont une structure solide et sont généralement positionnés devant les commerces, sur la voie publique dans le but d’attirer les clients.

Comment construire un chevalet d’affichage

Bien qu’il s’agisse d’une stratégie de marketing démodée, elle fonctionne réellement pour convertir les clients. C’est particulièrement vrai dans les zones commerciales très fréquentées. Le nombre de clients réels augmente à mesure que la publicité est vue par un plus grand nombre de personnes. Et cela est vrai, qu’il s’agisse de commercialiser des services, des restaurants ou des établissements de vente au détail.

Chevalets publicitaires et achats impulsifs

Les achats non planifiés d’un produit spécifique à un moment précis sont appelés achats impulsifs. Contrairement aux achats planifiés, qui sont généralement effectués devant plusieurs commerçants et impliquent des comparaisons de divers facteurs, du prix à la qualité du produit, les achats impulsifs sont motivés par l’émotion.

Un excellent moyen d’augmenter les achats impulsifs est d’utiliser des chevalets publicitaires. En effet, il se trouve à l’endroit idéal au moment idéal, directement devant l’établissement au moment où les clients passent.
Le client n’a qu’à entrer dans le magasin pour effectuer un achat. Il peut acheter tout de suite, contrairement à d’autres formes de publicité (comme la publicité en ligne, par exemple).
La probabilité qu’un client veuille visiter le magasin et faire un achat augmente avec l’attrait de la publicité.

Présentoirs et chevalets promotionnels

Tous les clients apprécient les promotions. Vous encouragez le client à visiter votre magasin en lui faisant part de vos meilleures offres. Bien entendu, chaque personne qui entre dans le magasin représente une vente potentielle.

La meilleure façon d’éviter que les offres les plus alléchantes ne restent à l’intérieur du magasin et de les rendre très visibles afin d’attirer de nouveaux clients est d’utiliser un chevalet publicitaire.

Promouvoir de nouveaux services

Avez-vous déjà entendu un client dire : « Je passe ici tous les jours, et je ne savais pas qu’ils faisaient ça aussi » ? Où avez-vous pensé que certains des services proposés semblaient plus prometteurs qu’ils ne l’étaient en réalité ?

Cependant, ce n’est pas parce que votre entreprise est visible que tous vos services et produits le sont également. C’est pourquoi il est essentiel de comprendre ce qui doit être affiché sur votre chevalet publicitaire.

Publicité saisonnière et thématique

Les entreprises dont la demande est saisonnière comprennent les restaurants, les fleuristes, les glaciers, les magasins de jouets et les hôtels. À ces moments-là, les chevalets publicitaires peuvent être d’une grande aide pour augmenter les ventes en améliorant la visibilité.

La Saint-Valentin ou la fête des mères, par exemple, seront importantes en raison de l’augmentation de la demande. Par conséquent, il est pratique d’avoir une communication impartiale et compréhensible qui captive le client et le distingue de la concurrence. Un graphiste sera d’une grande aide dans ce processus et sera en mesure de présenter les meilleures options pour chaque situation unique.

Menus de restaurants et de bars

Les plats les plus appréciés figurant sur un menu à grande échelle affiché devant votre restaurant attireront sans aucun doute les clients les plus affamés. C’est précisément la fonction d’un chevalet publicitaire qui est particulièrement utile dans les zones piétonnes à forte densité de population.

Panneaux publicitaires pour restaurants

Il est essentiel d’attirer l’attention des badauds pour que les gens choisissent votre restaurant plutôt que la concurrence. Il en va de même pour les autres entreprises de restauration.

Avantages supplémentaires du panneau publicitaire

Changez d’avis quand vous le voulez

Sans avoir à acheter un nouveau chevalet, vous pouvez changer l’impression quand vous le souhaitez. Il suffit d’acheter une nouvelle toile imprimée et de remplacer celle qui se trouve actuellement sur la structure.
Grâce au système d’encliquetage qui fixe la toile, cette procédure est rapide et facile.

Simple à ranger

Les chevalets publicitaires sont simples à ranger à la fin de la journée sans prendre beaucoup de place grâce à leur conception pliable.

Adapté à une utilisation en extérieur

Les chevalets publicitaires peuvent être utilisés à l’intérieur comme à l’extérieur.
La construction est étanche et l’impression est réalisée sur une toile en PVC de 500 g/m2 qui a été imprimée aux UV, de sorte qu’elle durera très longtemps sans perdre ses couleurs.

A propos de l'auteur:

Tu pourrais aussi aimer