Comment réussir son investissement immobilier à Dubaï

Devenue une destination de rêve pour les expatriés, Dubaï attire de plus en plus du monde. Ville de la démesure, elle se distingue par son exceptionnel multiculturalisme et ses atouts économiques. Chaque année, de plus en plus d’étrangers vont s’y installer pour diverses raisons. Pour les investisseurs, cette migration constitue une excellente opportunité d’affaires. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir des astuces pour réussir votre investissement immobilier dans l’Émirat bling-bling.

Se renseigner sur le marché immobilier à Dubaï

Depuis le début du XXIe siècle, le marché immobilier de Dubaï s’est ouvert aux investisseurs du monde entier. C’est d’ailleurs ce qui justifie la hausse de l’offre immobilière dans cette ville. On y trouve de plus en plus de zones dites « de pleine propriété » et des zones de « bail emphytéotique ». Elles se situent généralement en ville et offrent la possibilité de faire un investissement immobilier réussi.

Comme c’est le cas ailleurs dans le monde, le marché immobilier de Dubaï est soumis à des règles que vous devez connaitre pour réussir votre projet d’investissement. Si vous désirez vous lancer dans l’investissement locatif par exemple, vous devez vous renseigner sur les dispositions de la loi en ce qui concerne la durée d’engagement d’un bien mis en location dans la ville de la démesure.

Remplir toutes les démarches nécessaires

L’investissement immobilier Dubaï nécessite de se conformer à certaines exigences. Pour effectuer une transaction immobilière dans cette ville, vous devez disposer d’un passeport valide. Vous en aurez besoin pour pouvoir créer un compte d’épargne sur place. C’est ce compte bancaire qui vous permettra de transférer facilement vos fonds depuis l’étranger.

Pour l’ouverture de votre « saving account », vous devez remplir certaines formalités administratives. En général, il est nécessaire de se faire accompagner d’un professionnel du domaine pour garantir le bon déroulement des choses.

Se faire accompagner par une agence immobilière compétente

Le marché immobilier Dubaï présente des caractéristiques spécifiques. Pour y investir et tirer profit, il est bien souvent préférable de recourir à l’accompagnement d’un expert. En faisant appel à une agence immobilière sur place, vous mettez toutes les chances de votre côté de trouver rapidement un bien rentable. En effet, les agents immobiliers maitrisent parfaitement le marché immobilier de la Manhattan du Moyen-Orient.

Par ailleurs, ils sont informés de toutes les formalités à faire pour acheter un bien dans le respect des normes en vigueur. Tout au long de votre projet immobilier, ces professionnels vous garantissent une assistance sur mesure. Grâce à son expertise, une agence immobilière sur place est capable de mener toutes les négociations à votre place afin de garantir la rentabilité de votre investissement.

A propos de l'auteur: Nathalie

Chroniqueuse pour plusieurs gros journaux, Magazine Trax et mon magazine perso. J'espère que vous apprécierez mes posts !

Tu pourrais aussi aimer