Le Duff acquiert Lecoq Cuisine Corp aux États-Unis

 

Le Groupe Le Duff et sa filiale Bridor ont acquis Lecoq Cuisine Corp basé à Bridgeport, dans le Connecticut, un fabricant de pâtisseries viennoises françaises. Cette grande nouvelle annonce la démocratisation des préparations gourmandes françaises au sein des États-Unis. Cependant, cette transaction n’est pas sans conséquence pour le Groupe Le Duff. Découvrons les détails de cette acquisition et ce qui différencie cette entreprise des autres.

Un investissement de taille

Selon le Groupe Le Duff, l’acquisition de Lecoq Cuisine devrait soutenir la croissance mondiale de Bridor et renforcer ses capacités de production actuelles au Canada et aux États-Unis. Le Groupe Le Duff a déjà investi plus de 200 millions d’euros dans des sites de production nord-américains.

Qu’est-ce que Lecoq Cuisine ?

Lecoq Cuisine a été fondée en 1991 à Port Chester, dans l’État de New York, par le chef pâtissier et boulanger Éric Lecoq, dont la mission était de créer un croissant « prêt à cuire » pour le marché commercial. En 1997, la société s’est installée dans des locaux à Stamford, dans le Connecticut, et en novembre 2004, elle a transféré son siège social et ses activités de production dans ses locaux actuels à Bridgeport. 

Lecoq Cuisine fabrique et commercialise plus de 150 variétés de produits, notamment des viennoiseries (ses populaires croissants, sucrés et salés, des danoises avec un large éventail de fromage à la crème et de fruits, des roulés à la cannelle, des feuilletés et des brioches). 

Pour atteindre la même grandeur que Lecoq Cuisine, il est important d’afficher l’identité visuelle de l’enseigne sur un panneau de signalétique entreprise.

Si elle dessert principalement le marché américain, Lecoq Cuisine exporte également au Canada et aux Caraïbes. Cette entreprise emploie 250 personnes et a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 60 millions de dollars.

Une joyeuse acquisition

Ayant suivi avec grand intérêt la carrière exemplaire d’Éric Lecoq depuis plusieurs années, le fondateur et président du Groupe Le Duff et de Bridor est grandement satisfait de sa transaction.

Fondé en 1976 par Monsieur Le Duff, le Groupe Le Duff opère dans les secteurs de la boulangerie-pâtisserie, de la boulangerie-café et de la pizza-pâtes. L’entreprise est présente dans plus de 100 pays sur 5 continents et projette de poursuivre sa propagation.

L’attention intense portée à l’excellence et à l’innovation de Lecoq n’a d’égal que la réputation et les antécédents de Le Duff en matière de production de produits de haute qualité et de service à la clientèle. Ces points forts sont présents depuis le début de l’histoire du groupe Le Duff.

Le de réussite d’une entreprise comme Le Duff

La qualité des produits est importante, car elle affecte le succès d’une entreprise et contribue à établir sa réputation sur les marchés des clients. Lorsque les entreprises peuvent créer des produits de haute qualité qui continuent à répondre aux demandes des clients, cela peut entraîner une réduction des coûts de production, un meilleur retour sur investissement et une augmentation des revenus.

La qualité des produits est également importante pour les clients qui dépendent de l’attention portée par l’entreprise aux détails et aux demandes des clients. Les entreprises créent des produits pour répondre à un besoin sur le marché (et les consommateurs s’attendent à ce que les produits répondent à ce besoin) comme l’entreprise en fait la publicité. 

Les clients veulent des produits qui les aident à établir un lien avec la marque. Ils veulent pouvoir compter sur les offres de l’entreprise. Les produits de qualité offrent aux clients des moyens sûrs et efficaces de résoudre leurs problèmes.

La gestion de la qualité des produits mis en vente est une méthode qui consiste à donner à tous les membres du personnel les moyens de s’engager à respecter des normes de travail rigoureuses. 

La méthode de gestion de la qualité se compose de ces quelques principes :

  • La demande des clients ;
  • L’esprit d’entrepreneuriat ;
  • La participation des employés ;
  • La gestion stratégique de l’entreprise ;
  • Une amélioration continue ;
  • Une bonne communication avec les fournisseurs ;

Cette méthode est également axée sur la satisfaction du client, qui joue un rôle majeur dans la détermination de la qualité d’un produit. Cela offre de nombreux avantages aux entreprises, notamment l’augmentation des bénéfices, de la productivité ainsi que la réduction ou l’élimination des défauts des produits.

A propos de l'auteur:

Tu pourrais aussi aimer