Les 11 éléments à considérer pour sélectionner un expert exterminateur

Faites-vous face à une invasion de nuisibles et cherchez un expert exterminateur près de chez vous ? Voici les 11 éléments à prendre en compte pour sélectionner le meilleur parmi les candidats sur place.

  1. Dispose d’un permis valide

Sachez qu’un expert exterminateur doit détenir un permis valide délivré par le MELCC. Celui-ci l’autorise à exercer le métier de technicien en gestion parasitaire et à utiliser des pesticides de sous-catégorie C5. Ce sont ceux dédiés à l’extermination de nuisibles.

  1. Employer des techniciens certifiés

S’il s’agit d’une entreprise spécialisée dans le domaine, ses employés ou ses techniciens doivent également détenir le même certificat. Vérifiez dans le registre public dédié à cet effet l’authenticité du document fourni si vous avez des doutes.

  1. À un permis délivré par la municipalité

Quand la municipalité l’exige, un expert exterminateur prix doit aussi avoir un permis délivré par celle-ci. Ces documents vous rassurent sur la compétence du prestataire, car signifie qu’il a bien été formé en gestion parasitaire.

  1. Capable d’informer ses clients

Aussi, le professionnel en extermination peut vous fournir plus d’informations sur le type de nuisible qui sévit chez vous. En l’identifiant et en connaissant son comportement, l’exterminateur à prix modeste comme ABPE peut appliquer les méthodes de traitement adaptées.

  1. Agit également sur la cause de l’infestation

Non seulement il va agir sur l’infestation elle-même, mais aussi sur l’origine du problème. De ce fait, il peut vous prodiguer des conseils pertinents pour chasser les nuisibles de chez vous ou pour éviter qu’ils ne reviennent.

  1. Fournit un contrat de service détaillé

Auparavant, il doit vous préciser dans un devis gratuit détaillé la nature de ses interventions et leurs justifications. Il doit y mentionner les noms et les numéros d’homologation des produits à utiliser, la surface totale du lieu à traiter, etc.

  1. Prépare les lieux d’intervention

À lui également de préparer les lieux ou de vous indiquer comment le faire pour optimiser l’efficacité de l’opération. Cela concerne aussi bien les nourritures stockées qui risquent d’être infectées, que les meubles qui doivent être déplacés pour faciliter l’accès aux endroits difficiles.

  1. Respecte rigoureusement son programme d’intervention

Si l’exterminateur vous indique dans son devis détaillé son programme d’intervention, il doit le respecter à la lettre. Il doit aussi respecter la réglementation sur l’application des pesticides.

  1. Informe ses clients sur les précautions à prendre

Pour éviter tout accident, à l’expert exterminateur également de vous informer sur les précautions à prendre avant les travaux d’extermination. Les règles du Code la gestion des pesticides préconisent en effet une préparation minutieuse avant d’appliquer ces produits chimiques.

  1. Couvert par une assurance responsabilité

Choisissez ainsi votre exterminateur disposant d’une assurance à responsabilité civile professionnelle. Celle-ci couvre les incidents corporels ou matériels susceptibles de se produire pendant ou après les interventions.

  1. Informe sur les mesures préventives pour éviter une nouvelle infestation

Assurez-vous enfin qu’il puisse vous renseigner sur les mesures à prendre pour éviter que l’infestation ne se reproduise. Cela prouve son professionnalisme et sa loyauté qui considèrent avant tout le bien-être de ses clients.

A propos de l'auteur: Nathalie

Chroniqueuse pour plusieurs gros journaux, Magazine Trax et mon magazine perso. J'espère que vous apprécierez mes posts !

Tu pourrais aussi aimer