Top 5 des meilleurs spots de plongée aux Seychelles

Top 5 des meilleurs spots de plongée aux Seychelles

Avec 115 îles éparpillées dans l’océan Indien, les Seychelles offrent les conditions parfaites pour faire de la plongée en bouteilles ou avec des palmes, masque et tuba. En effet, cette activité nautique est très appréciée sur l’archipel en raison de sa biodiversité aquatique remarquable et des sites adaptés à tous les niveaux allant du plongeur débutant au plongeur expérimenté. Comme il existe de nombreux choix, vous trouverez dans cet article le top 5 des meilleurs spots de plongée à ne pas manquer pendant votre séjour aux Seychelles.

Fisherman’s Cove Reef

Si vous débutez dans la plongée ou vous avez très peu de plongées au compteur, le Fisherman’s Cove Reef est probablement le meilleur site pour les débutants. Comme il est relativement proche de la côte, vous découvrirez un jardin corallien avec des espèces de coraux très colorés et en bonne santé ainsi qu’une faune aquatique très variée. Durant votre aventure aquatique, vous croiserez sûrement des tortues marines.

Pour organiser et planifier des séances de plongées, n’hésitez pas à vous rapprocher d’une agence spécialisée comme Marco Vasco pour votre séjour aux Seychelles.

Ave Maria

Rendez-vous cette fois-ci entre l’atoll de l’Ïle Sœur et Praslin pour rejoindre l’un des spots de plongée les plus connus de la région : Ave Maria. Il est entouré par de gros rochers en granit et abrite une faune et une flore aquatique fascinante. D’ailleurs, vous pourrez y observer une variété d’espèces de récifs tels que des poissons-perroquet, des pieuvres, des poissons-papillon, des langoustes ou encore des poissons-clown.

White Bank

Situé à proximité de la Digue, White Bank est un spot de plongée constitué d’une formation rocheuse avec de petits canyons et des tunnels où vivent toutes sortes de poissons de récifs. C’est l’endroit rêvé pour admirer la vie marine endémique des Seychelles.

Si certains poissons nagent autour de vous, d’autres seront sur le sable ou cachés dans les interstices des rochers granitiques. Vous y trouverez des pieuvres, des vivaneaux job, des carangues, des raies aigle, des antennaires, des fusiliers et bien d’autres. Avec de la chance, vous pourrez même observer un requin ou deux durant votre immersion.

Desroches Island

Cette petite île à la végétation luxuriante aspire au calme et à la relation que ce soit pour le farniente au bord de l’eau, pratiquer le snorkeling parmi les poissons colorés des Seychelles ou encore faire de la plongée au royaume des requins et des raies mantas. Ce petit coin de paradis abrite une dizaine de sites propices à la plongée dans des récifs coralliens et des tombants pour admirer la vie marine de l’archipel.

Amoujie Mamon

Si vous êtes un plongeur accompli, Amoujie Mamon est fait pour vous. En effet, c’est le site de plongée le plus exigeant des îles intérieures et seuls les plongeurs expérimentés peuvent s’y aventurer. La profondeur maximum varie entre 25 et 30 mètres et il est recommandé de rester entre les rochers à une profondeur de 20 mètres pour éviter de vous retrouver dans un labyrinthe ou dans des courants.

Mis à part les espèces marines plus petites, vous aurez l’occasion d’apercevoir des barracudas, des requins-nourrice, des poissons royaux, des espadons, des thons à dents de chiens, des requins et des raies aigle. Pour éviter toute mésaventure comme vous perdre, vous devez impérativement être accompagné d’un guide expérimenté.

Nathalie

A propos de l'auteur: Nathalie

Chroniqueuse pour plusieurs gros journaux, Magazine Trax et mon magazine perso. J'espère que vous apprécierez mes posts !

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *