Vacances en Malaisie : les endroits à visiter pour découvrir au mieux l’État de Penang

 Pour ceux qui ne connaissent pas, Penang est un État situé sur la côte ouest de la Malaisie. Il englobe une partie du littoral et une petite île. Cette dernière est accessible par deux ponts. Ce que l’on peut dire sur Penang c’est que c’est une destination qui a beaucoup de charme pour séduire les visiteurs. Découvrez ci-dessous 4 lieux incontournables à voir à Penang.

 Gurney Drive

Gurney Drive est un quartier très populaire et très fréquenté à George Town. Situé sur le front de mer, il invite à la balade. En ce lieu, il y a des centres commerciaux, des magasins, des établissements hôteliers où se loger, des restaurants où manger et des stands de cuisine de rue (hawkers).

Ces derniers plairont vraiment aux gourmands. Ils servent des plats à base de nouilles, des fruits de mer, mais aussi des brochettes, des plats végétariens, des boissons et des fruits. Ils sont à ne surtout pas manquer lors de votre séjour sur mesure en Malaisie ! Gurney Drive compte également des gratte-ciels, car c’est le second centre d’affaires de George Town.

Penang Hill

Située à 900 m d’altitude, Penang Hill est une station de montagne surplombant toute l’île de Penang. Ce lieu offre un peu de tranquillité et de fraîcheur. Il y a le funiculaire du même nom qui vous permettra d’accéder au belvédère de la colline. Une fois en haut, vous aurez une vue panoramique sur la jungle tropicale et sur tout ce que la colline a à offrir, mais aussi sur George Town et ses environs.

Vous y trouverez également un grand jardin fleuri, un parc à oiseaux, des tyroliennes, des balançoires géantes, des sentiers de randonnée et quelques guesthouses.  part cela, vous pourrez rejoindre la passerelle circulaire The habitat Penang Hill qui est à 40 m de haut pour observer la canopée.

Le temple Kek Lok Si

Construit entre 1890 et 1930, c’est le plus grand temple de la Malaisie avec ses 7 étages. Il est situé au sud-ouest de George Town, à flanc de colline sur la route qui va vers la banlieue d’Ayer Itam. Le temple Kek Lok Si est considéré par les habitants comme « le temple de la suprême béatitude ». Ils viennent prier et déposer des drapeaux de prière.

C’est aussi un centre de pèlerinage important pour les bouddhistes venant d’autres pays d’Asie. En ce lieu, vous serez séduit par son architecture d’inspiration chinoise, thaïe et birmane. Vous y verrez aussi des espaces verts, des statues de Bouddha, des décorations et des moines. Pour terminer, le temple offre une vue imprenable sur Penang.

La plage de Batu Ferringhi

C’est la plage la plus populaire de Penang. On s’y rend en prenant le bus 101. Sur place, il y a des complexes hôteliers et vous pourrez profiter des activités de plage. En plus de la baignade, ne manquez pas non plus de faire une promenade à cheval sur la belle étendue de sable, du jet-ski, du kitesurf, du parachute ascensionnel, etc.

Bien sûr, restez-y jusqu’au coucher du soleil, rien que pour le plaisir des yeux. Une fois la nuit tombée, rejoignez le marché nocturne qui se tient tout le long de la plage. Il y a des stands vendant toutes sortes de choses.

Nathalie

A propos de l'auteur: Nathalie

Chroniqueuse pour plusieurs gros journaux, Magazine Trax et mon magazine perso. J'espère que vous apprécierez mes posts !

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *