Vacances sur l’île de Cuba : à la découverte de Camagüey

Vacances sur l’île de Cuba : à la découverte de Camagüey

 L’île de Cuba est une des destinations les plus populaires de la planète. En effet, on parle souvent d’elle parmi les pays et îles les plus populaires dans le domaine du tourisme international. Les endroits d’exception à visiter absolument une fois sur place sont nombreux. Il y a notamment la ville de Camagüey parmi les lieux à ne pas rater dans le cadre d’un séjour sur l’île de Cuba. Cette municipalité réserve de belles surprises aux vacanciers.

 Une charmante ville cubaine

Considérée comme étant la troisième plus grande ville de Cuba, Camagüey vaut le détour pour passer de belles vacances sur cette île des Caraïbes. Située dans la partie centrale de l’île, la ville de Camagüey abrite environ 305 845 habitants. Elle est plus précisément localisée dans la province qui porte le même nom. Ses visiteurs pourront y admirer un paysage pittoresque et authentique. Des bâtiments coloniaux et religieux ornent les rues de Camagüey.

Pour la petite histoire, cette municipalité cubaine a été fondée par les Espagnols en 1514. À l’origine, la ville avait reçu comme nom Santa Maria del Puerto de Principe. À l’époque, Camagüey était située sur la côte nord de Cuba. Elle a été ensuite déplacée, petit à petit vers son emplacement actuel.

Cela est notamment le résultat du souci d’échapper aux attaques des pirates qui fourmillaient dans les Caraïbes. La localité en question propose à ses visiteurs de vivre une plaisante expérience dans ses ruelles pleines de vie. Pour profiter au maximum de vos vacances à Cuba avec Marco Vasco, propose par exemple d’organiser le voyage avec les vacanciers qui se rendront très prochainement dans cette destination.

Comment s’y rendre ?

Pour un séjour à Camagüey, il faudra tout d’abord s’y rendre. En vue de rejoindre la ville, les voyageurs ont au moins deux solutions à leur disposition. La première est le trajet en bus. L’île de Cuba est notamment bien desservie et propose différentes lignes de bus qui sont plutôt pratiques pour se déplacer dans l’île.

Pour les vacanciers qui désirent se rendre à Camagüey depuis La Havane, il existe environ six lignes de bus disponibles. Il est tout de même à souligner que les voyages en bus pour rejoindre la ville de Camagüey sont assez longs. Toutefois, ce sera une occasion intéressante de parcourir l’île de Cuba et découvrir des paysages somptueux le long du chemin.

La seconde solution qui s’offre aux vacanciers qui souhaitent partir pour Camagüey est d’opter pour un trajet en taxi. La course entre deux villes est le plus souvent assurée par les taxis collectifs. Ces derniers sont une alternative pour éviter d’attendre trop longtemps le bus qui peut s’avérer saturé de manière fréquente.

Pour ce qui est des tarifs appliqués par les taxis collectifs, il est à noter que le prix peut être partagé entre les différents voyageurs, et parfois il est aussi négociable. Ce type de transport est assez aisé à trouver, aux alentours des stations de bus. Le meilleur conseil que l’on pourrait donner aux vacanciers en partance pour Camagüey est de se mettre en quête d’un chauffeur la veille de leur départ. Il faudra lui préciser l’heure du départ et fixer le tarif lors de la réservation.

Nathalie

A propos de l'auteur: Nathalie

Chroniqueuse pour plusieurs gros journaux, Magazine Trax et mon magazine perso. J'espère que vous apprécierez mes posts !

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *